Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
22 février 2009

COULEURS, CHALEUR, BONHEUR

Je ne comprend toujours pas pourquoi nous nous sommes retrouvé à 15 klm de VANARASI 

Descendu trop vite du train ( je pense) nous nous sommes retrouvés devant une gare un peu largué et fatigué. Effectivement il faut prendre un taxi qui doit nous emmener aux portes de VARANASI  car le chauffeur et son vieux tako explique à Angeline , car moi je n arrive toujours pas a prononcer un mot en anglais , qu' il ne peux nous déposer dans le centre car les rues sont étroites.

OK on y va!! 

Il nous abandonne dans un chemin rempli de trou, de bosses et de gamins sales et étonnés de nous voire ainsi marcher avec nos sacs a dos , dans leurs citées, mais nous aussi nous sommes étonnés car nous pensions qu' aux bout de nos 3 klm a pieds de ligne droite, nous allions enfin voire un bout du GANGE. Et bien non!!!!! mais òu se trouve le centre de la ville!!!!! En plus cela fait 24 heures que nous n avons rien mangé, je suis épuisé et un peu énervé. Je boude Angeline car elle veut marcher encore alors que des vélos a remorque ( c est comme cela que je les appels) nous propose leurs services mais cela l a gêne de nous faire remorquer avec le poids que l'on fait avec nos sacs remplis . Je marche devant, je me retourne pour m'excuser et là plus d'Angeline, disparu!!!  panique à bord au milieu de cette rue sans fin. Je la revois encore, 5 nm après sur un fameux vélo criant SOFI monte il nous emmène. Enfin un peu de soulagement et effectivement nous arrivons sur une place de marchants en tous genres. On descend et on se fait bien sur arnaquer mais il a  bien mérité quand même !!!! on est pas loin de 200 kl à nous deux. 

Nous nous renseignons pour savoir ou se trouve l hôtel que nous avez conseiller le guide des fameux routards. Un ancien écoute et nous demande de le suivre. J avais jamais  vu de ruelles aussi étroites qui transmet toute son histoire a chaque pas que l'on fait et si l'on sait un peu slalomer, on peux éviter de marcher dans une bouse de vache, qui d'ailleurs investisse elle aussi les ruelles. et dire qu'on se plein de la petite crotte de chien. Nous voilà effectivement devant nôtre fameux hôtel conseillé par le bouquin. Nous entrons, un silence digne d'un temple nous accueil.

on trouve ça , comment dire , très typique. Le patron nous reçois et l'on doit encore sortir les passeports et remplir une tonne de papier pour une nuit. D' où est ce que l'on vient, ou on va ,etc. 

Enfin , un lit !!!!  dur bien sur, on est pas dans un palace, petite port en acier rouillé, deux petit lit, de toute petites fenêtres remplis de poussière avec des barreaux, je comprend pourquoi la veille de nôtre arrivé un homme c'est suicidé ici (histoire que nous avons su après). Nous nous préparons pour aller manger quelques choses et découvrir enfin le GANGE. Et c'est reparti, a peine sortir RAMESH sort de sa petite boutique de tissu et nous demande si nous sommes française. et voilà comment nous avons rencontré RAMESH. Petit commerce accompagné de matelas et coussins par terre. Une machine a coudre style à pédale, avec derrière une personne de petite taille toujours souriant. On nous invite pour nous montrer un cahier que RAMESH garde précieusement  et nous parle de ces amis français. Ensuite il  nous invite à faire faire un tour dans sa ville natal. Et c'est parti slalome entre bouses et vaches. il nous montre des choses super importante et enfin le GANGE.Il propose un tour en barque pour passer devant le plus impressionnant crématorium au monde avec au moins 30 morts par jours. D'ailleurs au moment ou nous arrivions un mort est descendu part la famille et le plonge dans le GANGE. Les femmes ne sont plongés que des pieds jusqu' au bassin et les hommes de la tète au bassin. le pourquoi du comment, j ai pas compris !!! j'avais oublié de dire que avant cette ballade en barque mon corps épuisé avait super faim mais ANGELINE n'a plus faim,  elle aime les ballades en barque et avait complément faim plus de connaissance que de nourriture. Je reboude , pleure, et quand c'est comme cela , il me faut recharger les batteries. RAMESH très sympa précise a ANGELINE qu il ne faut jamais laisser quelqu un avoir faim même si des gens ont plus faim que moi ici, et tous naturellement nous emmène dans un resto avec une terrasse d'enfer avec vu sur le GANGE. Il nous précis que ce soir , un hommage sera fait au GANGE.         

Nous prenons enfin cette barque et découvrons ce crématorium et nous apprenons que les enfants ne sont pas incinérés ni les vaches qui pour eux sont sacrées. On les enveloppe dans un linge et on les mets comme cela dans le GANGE. quelle étrange culture!!! Il réalise tous dans ce fleuve. Il se purifie , se lave, nettoie leurs linges et celui des clients des hôtels, lave leurs vaches avec soin, ect !!! 

Nous finissons nôtre journée avec une superbe journée ensoleillée et je ne sais pourquoi mais je ne sentais enfin calme et en repos cérébrale. Nous nous resterons sur nôtre terrasse préféré parmi une tonne de moustique et descendons découvrir ce fameux hommage au GANGE. Superbe il faut voire les photos. dommage qu il y a autant de gamins à nous sauter dessus pour nous vendre un tas de choses mais je comprend aussi qu il n on que cela pour vivre. Nous finissons nôtre soirée sur le bord de ce sacrée fleuve en toute sérénité avec une ANGELINE toujours faim de connaissance et un RAMESH heureux de nous accompagner. Nous rentrons dans nôtre palace et nous nous endornons comme des grosses bouses de vaches !!!

Deuxième journée a flâner et a dépenser un peu de nôtre argent dans différents vêtements, car nous sommes partie qu avec ceux que nous avions sur nous, et de babioles en tous genres. Nous apprenons par nôtre ami que les prix ne sont pas les même pour nous que pour eux que pour nous. Je m'aperçois quand faite les indiens pensent que nous sommes tous riches et veulent prendre un maximum.Ils nous pompent comme une vache à lait sauf que nous ne sommes pas sacrée pour eux.16h , nous devons prendre nôtre train pour AGRA. RAMESH nous accompagne et nous négocie un rickshaw, nous prend dans les bras et on le sent super triste. On lui rappel que nous reviendrons un jour sans problème et lui il le sait. La preuve, sait que quand nous sommes arrivée à la gare nous nous sommes retrouvés comme des connes devant le contrôleur qui nous indique que nôtre train ne serait que demain soir. On éclate de rire en nous disant que RABESH avait raison. on reprend un rikshaw , retour dans nôtre ville de repos , nous retournons dans nos ruelles et nous faisons comme dans les annif devant son magasin de RABESH. SURPRISE !!!!! Il est super content de nous revoir et avait prié ses dieux. Rejournée , a flâner, nouveau petit hôtel ou ANGELINE négocie un petit prix contre la réalisation d'un blog pour leur pub. Grosse marade avec eux car quand vous les prenez en photo, ils ne savent pas sourire. La bonne humeur d' ANGELINE l ai fait marrer mais ce que l'on n a plus apprécié c'est le levé du matin a 6H sur le GANGE. SUPERBE !!!!! nous devons pas avoir le même soleil; pas possible (voir photos) .Nous repartons pour une nuit de train remplie de sérénité.j'ai du mal à dormir, je me sans comme un loukoum dans ces trains qui ne roule qu'a 70 klm heure et n'arrête pas de s'arrêter. je ne vous  dirais rien sur AGRA paye des milles et une nuit. Mille et une misère plutôt. RIEN DE COOL !!!!! et ma mauvaise humeur reviens . Heureusement nous ne restons qu une journée.Encore 4 heures de train et JAPUR , magnifique mais trés occidental. Superbe ville et hôtel. 

La suite au prochain numéro!!!!! merci a tous pour vôtre soutien dans nôtre aventures

Dédicace à mes enfants et surtout ma mère qui m'a mise au monde pour voire ce que je vois aujourd' hui et a ma soeur que j aime ...........

sofi

Publicité
Commentaires
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité