Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
5 janvier 2011

BIGRE QUE DIANTRE ...

6h30 en Inde. Il est 2h en France. Nous debarquons a l aeroport Ghandi de New Delhi ; flambant neuf...
Le voyage s est deroule sans encombre et rien  ne pouvait nous arriver puisque nous avons, des l emarquememt a Paris, epuise notre quota de 3 fausses manipulations...
Nous passerons sur les 2 precedentes mais la troisieme signee Monsieur Yo a le merite d avoir ete grandiose...
A l enregistrememt des bagages a Paris, nos sacs sont minutieusememt cadenasses par nos soins mais devant notre oubli de quelquechose a l interieur du mien, Yoann se precipite pour ouvrir un cadenas a l aide de mom trousseau de mini cles regrouppant toutes les cles du voyage. Je discute avec l hotesse et je vois soudain le trousseau voler deant moi qui va se loger entre les 2 tapis roulants. Impossible de recuperer le trousseau car le trou est trop etroit et le tapis doit focntionner pour les passagers suivants.
Un charmant canadien en partance pour Sydney et sa famille nombreuse assistent a l evenememt , le momsieur prose immediatememt de nous procurer un cintre pour partir a la peche au trousseau...
45 minutes plus tard, le technicien se faisant attendre et l embarquememt devenant imminent, je presse un peu la bande reunie autour de l evenememt... Yoann se retrouve a 4 pattes sur le tapis roulant avec l hotesse amusee de ce mamque de chance. C est encore une fois l australien qui decrete au il faut detacher le crochet du cintre et l accrocher a une cordelette pour faire une peche a la ligne...
MIRACULEUSE ...
Un moment qui marque le debut officiel de notre periple...
A noter qu a Angers, au momemt d atteidre le quai de notre train, il s est mis a neiger...
Superbe ciel rouge et cette neige que nous emportons avec nous.

P1070353


Du coup meme pas eu peur dans l avion, que du bon...
Cette compagnie est extra, rassurante et tres tres tres prevenantes.
Ce fut un bonheur de nous envoler avec repas chauds, collations, gouters, televisions individuelles, radios, the, cafe et stabilite...
Petits doutes a chaque atterrissages au niveau de l implosion du cerveau...

L arrivee a Delhi fut etrange, l aeroport est immense, grandiose et immacule. Des que l on sort, meme si le gouvernememt a mis de l ordre onn sent deja la pointe d anarchie que l on retrouvera partout en Inde.

Tickets prepayes (merci du tuyau ma Sofi) et quelques bouchonsm risques de mort accidentelle a bord du taxi plus tard, nous decouvrons un Pahar Ganj, le quqrtier populaire limite un peu branche desormais.
Nous marchons sans nous arreter, sans nous retourner en prenant soin de ne jamais montrer que nous hesitons sur notre destination finale, notre hotel.
Sur 1km de parcours, 25 personnes nous ont arretes dans la rue; taxi, hotel, cigarettes, vetememts, rickshaws...
J avais entraine Yoann a repondre non merci... Nous avons ete efficaces.
Tres efficaces puisaue j ai appele Ramesh, enocre dans le train et avons trouve l hotel.
600 roupies la nuit, froid de canard dehors, 8h du matin. Il faut s arreter avant que les nerfs de lachent.
Chambre 311 occupee par nos soins et chambre 308 reservee par les garcons (Ramesh et Pintu). Il faut les attendre mais le sommeil et le froid nous gagnent.
Operation enorme dodo.
A 3h30 les grqcons frappent. Je revois Ramesh, toujours aussi... Ramesh. Merveilleux moment.
Ils ont 9h de retard avec leur train.
Douche et go en balade et MANGER.
Ramesh a offert une magnifiaue couverture a Yoann, il lui prouve ainsi son respect.
Tout Delhi est congele, c est l hiver indien, c est la premiere fois que les temperatures sont si basses...
Vivement le sud. En attendant les indiens font aussi de tres beaux vetememts chauds et ca nous donne l occasion de faire du shopping ...
C est comme si j etais restee la depuis 2 ans, tout est encre dans ma memoire.
Yoanne est fidele a lui meme, il est tres a l aise et se sent aussi en territoire connu... A suivre.

Il est 20h20, nous allons boire un coup tous ensemble dans la chambre.
Il y a 4h30 de decalage horaire avec la France... Et des annees lumiere en terme d organisation.
On aime ce grand bazar,

ANGELINE (ET YOANN)


P1070393

P1070404

Publicité
Commentaires
L
Bonjour les voisins,je pensais qu'il faisait beau et chaud là-bas.Aujourd'hui vendredi,il est 15h30, un rayon de soleil, 13° ce matin,16° cet après-midi.Vous avez emmené la neige avec vous,c'est très bien.Amusez-vous et reposez-vous,profitez-en bien.Merci pour vos photos,vous nous faites rêver.Gros bisous de Vendée.A plus tard.
S
Ramesh en bonnet écharpe !!!! j'espére que c'est du cachemire quand même !!!! MDR ... Il avait quelques choses dans la bouche??? reMDR .. Non je déconne et je suis vraiment heureuse que ça commence comme pour moi ,,, On n'est jamais parti de la bas en faite... A bientôt
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité