Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
16 janvier 2011

OU LALA... ORPHELINAT SAINT MICHAELS

vendredi 9 janvier...

Nous avons pris rendez vous avec Sister Rose, Mere superieure du couvent et de l orphelinat St Michaels...

P1080490

La route nous est connue desormais c est donc sans mal que nous retrouvons le gardien toujours super sontent de me revoir et qui se souvient de moi depuis 2 ans... Et que nous patientons dans l entree en attendant Sister Rose.

Me souvenant que Sister Reji de la derniere fois est tres tres jeune, je n ai pas reagi au telephone lorsque Sister Rose m a dit : Angelina ? En quelle annee etais tu  al orphelinat ? Peut etre que j etais deja la...

Bref, voici Sister Rose qui arrive, croyant que je la voyait pour la premiere fois... Elle me regarde, m embrasse immediatement et me dit que je n ai pas change, qu elle se souvient de moi car je l ai beacoup marquee et que j etais si proche d elle que ca l arendu triste quand je suis partie...En effet, c est la 4 eme mission que Sister Rose fait dans l orphelinat et de 1981 a 1987 elle etait la. Et plus ca va, plus son visage me rappelle quelque chose. C est une femme agee qui se souvient de tout et je n omet pas de la remercier tres sincerement pour tout car c est aussi grace a elle que je suis une femme si epanouie et si brillante, comme elle dit de moi.

Bref, nous avons passe du temps a discuter, a echanger, a papoter, elle m a raconte tout ce qu elle se reppalait de moi en precisant que j etais extremement timide et n avait d affection que pour 2 ou 3 adultes. Emme me dit que j ai bien change et me dit qu elle est fiere de moi...

Le the plus tard, elle me propose de rencontrer Sister Cecilia, la mere superieure de l epoque ou j etais la, qui est encore en vie et qui avait en charge tous les papiers administratifs a l epoque.... Je regrette simplement de ne pas avoir emmene avec nous les papiers et quelques photos du dossier de mon adoption. C est balaud... La voiture de l orphelinat et son chauffeur hyper gentil est a notre disposition, Sister Rose nous embarque a la rencontre de mon passe... Un moment difficile a decrire durant lequel des tonnes d informations me sont arrivees...

Me poser des questions pour de plus amples renseignements. Ce qui est sur c est que le moment fut intense et beau et que la taille de la carte memoire de notre camera n a pas suffit. Photos souvenirs precieuses, joie immense pour tout le monde et retour a l orphelinat.

Repas partage avec elle, sieste obligatoire car Sister Rose tient a ce que je me repose. Et visite de l orphelinat avec seulement ses 12 enfants presents. C est genial de constater que tous ceux rencontres il y a 2 ans sont adoptes et que 10 enfanrs ont moins de 1 ans, la plus grande a 4 ans. C est bien de voir que les choses avancent... Sans compter que beaucoiup de familles indiennes adpotent desormais des enfants et que cet orphelinat la ne manque de rien, a part de jouets et de jeux... Ca tombe bien, notre hotte est pleine... Nous nous delivrons des tas de presents que nous avions embarques avec nous. Meme si depuis le debut du voyage, nous avons deja joue les peres noel au gre de nos rencontres...

Et puis de l argent pour le lait en poudre. Voila. Amu, la plus grande des enfants presents actuellement, fut la plus joyeuse des petites filles du monde au moment de decouvrir tous ces jouets la, que elle laissera a l orphelinat... A part une petite poupee en porcelaine que nous lui donnerons rien qu a elle...

P1080484P1080512

Merci encore a tout ceux qui ont donne des cadeaux, de l argent et de leur temps... Je peux vous assurer que ce fut pour le plus grand bonheur des enfants presents et que l orphelinat se chargera de faire le bonheur des enfants suivants...

Nous repartirons de Bangalore emus, veritablement, apres une soiree magnifique a divaguer en scooter dans les rues de la grande ville en compagnie de Baskhar et Shruthi, qui auront ete notre famille jusqu au bout et meme plus que cela. Nous avons partage tout et j espere au il spourront venir en France, se faire pieger par nos plats non epices...

C est a midi aue nou sdecollerons le samedi 10 janvier pour Goa. Un peu perdus a l arrivee puisque je n avais aucun contact mai svite rassures car Baskhar avait encore pris soin de m envoyer un SMS quiu contenait les coordonnes d un hotel dans lequel il avait reserve une chambre, a un prix defiant toutes concurrences, pour sa fille et son gendre, desquels il fallait prendre bien soin. La receptionniste m a precise tout cela en arrivant. Je ne sais comment remercier Baskhar pour tout. Peut etre ce qui lui ferait le plus plaisir c est que nous nous reposions vraiment.

C est ce que nous allons faire...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, Archana.<br /> <br /> Je m'appelle comme toi Archana mais mon prénom français est Magalie, et j'étais à l'orphelinat de bangalore en 1983. Maintenant je vis en france. et j'aimerai te poser quelques questions si c'est possible?? merci .
R
Bonjour Archana,<br /> Je pars en Inde le 18 de ce mois de décembre et serai à Bangalore le 3,4 et 5 janvier.Es-tu sûre que tu étais dans le même orphelinat que mon fils? Tes parents adoptifs ne peuvent-ils pas t'aider?<br /> C'est donc l'orphelinat Saint Michael, l'ordre des "sisters of good shepherd" La directrice, c'est Soeur Rose, en 1983, elle ne l'était pas, mais c'est elle qui s'occupait de Mark.Il y a aussi soeur Teresa Meera, qui était la directrice à ce moment-là. L'orphelinat est dans le quartier "indira ganar", en plein ville. Je pourrai t'en dire plus à mon retour!<br /> Es-tu belge ou française? Nous vivons à Bruxelles.<br /> Voici mon tél, si tu veux: +32/494/586079 (portable)<br /> tu peux appeler quand tu veux, je rentre le 6/1/12<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> Régine
A
Bonjour, voila je suis indienne est j'étais dans un orphelinat à bangalore en 1983. mon prénom est archana. je voudrais retrouver des traces de mon passé la bas.mais je ne sais pas comment faire pouvez-vous me donner des détails sur cet orphelina? merci
R
Bonjour!<br /> Je regarde les sites un peu "par hasard" car je compte aller à Bangalore à la fin de cette année. Je suis la maman de Mark, que nous avons adopté en 1987, et possède des tas de photos avec Soeur Rose (plus jeune!) Je ne savais pas qu'elle était nommée supérieure du couvent? Je croyais qu'elle travaillait dans un hopital de la ville! Mark est déjà retourné à l'orphelinat, comme toi et a revu, très ému, soeurRose! Mais quand étais -tu là? Car cela doit correspondre à l'époque où Mark y était! Il avait 4 ans en 87<br /> Si tu pouvais me donner l'adresse mail de Soeur Rose, ce serait génial!<br /> As-tu des photos de toi à cette époque??<br /> Merci, je suis toute folle!!<br /> Régine, la maman de Mark<br /> rhittelet@yahoo.fr<br /> +322/0494586079<br /> ps) si je peux avoir ton mail, je t'enverrai des photos!
S
Comment ai-je pu poser une question aussi bête !!! bien sûr que vous y êtes allés et en plus tu as pu enfin voir la personne que tu voulais rencontrer ... Super moment !!!Merci pour tout se bonheur !!! Manu et sofi surtout Manu ...
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité