Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
21 février 2013

DES BORDS DU GANGE AU PALACE DE MYSORE...

2 février 2013

Après un très log voyage en train où Noé et sa mamie commencèrent a se sentir moins bien, nous sommes arrivés à Nagpur, en plein milieu de l'Inde, aux portes du Sud de l'Inde, le 1er février.

Nous avons rencontré dans ce train 2 pesronnages fort sympathiques : un agriculteur très enthousiaste qui m'a fait découvrir une partie du panier repas que sa femme lui avit confectionné avec amour : des pickles absolument délicieux que, hélas, je n'ai jamais retrouvé ailleurs... Et nous avons fait la connaissance également d'un jeune homme, originaire de Varanasi, architecte brillant qui travaille dans une autre ville. Tous sont tombés sous le charme de notre famille si originale et de notre Noé qui n'a cessé de faire briller les yeux des indiens tout au lmond de ce voyage. Il a réussi à faire sourire les indiens les plus inexpressifs et avons, à plusieurs reprises, suavé lestomac devenu fragile de notre petit à qui l'on glisait divers nourriture deans le smains à notre insu... Noé se trouyvant la plupart du temps dans notre dos, haut perché sur son porteur Chicco prêté par le cousin Aurélieu et qui a fait l'admiration de tous les indiens.

Bref, Noé s'est fait touché, bénir, embrassé, tripoté et donner de la nourriture à tous les oins de rues, de ruelles, de restaurant, de magasins...

Je me suis demandé si les indiens ne le considéraient pas comme un "Demi-Dieu" à l"image de bébé Krishna, tout bleu, avec lequel je trouve une ressemblance étaonnante maintenant que j'y repense. Lors de mon tout premier voyage, je fus la star, lors de notre 2èùe voyage, Yoann fut considéré comme une figure de la beauté occidentale (c'est vrai qu'il est divin!) et lors de ce 3ème voyage c'est notre fils qui fut chéri, béni et touché par tous, comme pour porter chance... Mais pourquoi? Les enfants indiens sont très beaux, les enfants européens sont magnifiques mais notre Noé semble procurer aux indiens une sensation particulière, une émotion au-delà de la sympathie que peut nous provoquer un enfant. Je m'interroge encore mais l'hypothèse d'un "enfant béni des Dieux" est celle que je retiens. Noé-Sunil une figure vivante de bébé Krishna?

imagesCAM718NTIMGP0705

 

Sans le savoir auparavant, j'avais bien vu une ressemblance étonnante de mon fils avec cette divinité et j'avais, au détour d'une boutique, acheté un costume complet à Noé à l'effigie de cet avatar de Krishna... Hasard ou coïncidence?

C'est donc dans ce train de Varanasi à Nagpur qu'une réponse à l'une des questions existentielles que je posais alors concernant mon fils et sa place m'est arrivée en pleine figure. Ce jeune et beau génie en architecture m'a demandé expressément d'inculquer à mon fils la culture indienne car, me dit il, ce bébé est le symbole de la réussite de demain. Baskhar m'a gentiement indiqué qu'il se portait volontaire pour enseigner à Noé la culture indienne si il le gardait chez lui pendant 2 années, voire une seule. Tous 2 nous disent qu'il faut absolument réveiller l'Inde et l'Europe qui sommeillent en Noé et Baskhar me commande de commencer à apprendre à Noé l'anglais pour que, à l'image de tous les enfants indiens de son âge, il maîtrise au moins 2 langues.

C'est donc au beau milieu d'un train, au beau milieu de cette nuit du 1er au 2 février 2013, surveillant les nausées de plus en plus pressantes de Noé, que je me suis décidée à lui parler en 2 langues, mettant ainsi toutes les chances de son côté pour réveiller en lui ses 2 Cultures. Peut être qu'il me balancera un dictionnaire à la figure un jour, peut être qu'il refusera de voyager, de voire le reste du monde, de se confronter à une autre langue mais, c'est mon devoir de maman que de lui enseigner, au mieux de ce que je puisse faire, l'âme et l'Essence de ses origines au complet. Il ira faire une tour chez Papi Baskhar quand il sera grand et si il en a envie !

Nous voici arrivés à Nagpur, Mamie est allée aux toilettes immondes du train toute la nuit. Quand le soleil se lève dans le train, elle est pâle, fragile et son petit frère est mort. Il fallait que ça sorte.

Nous somems en transit à Nagpur, ville inconnue de tous, en attente de notre avion pour Bangalore qui décollera en fin de journée. Avons quelques heures pour profiter du soleil de cette entrée dans le Sud de l'Inde. Nous passerons ce temps dans un parc familial, un zoo buccolique qui abrite les déboire sd'un magicien de rue qui tente un petit spectacle payé au "chapeau" dans l'après midi. Repos, soleil et Mamie ets encore bien pâle. Il est temps qu'on se poset qu'on se repose enfin quelquepart, valises ouvertes...

Grâce à des porteurs de bagages que Baskhar engage pour une poignée de roupies, nous n'avons pas à trainer nos montagnes de bagages. De plus, ils resteront sous haute protection danbs la gare de Nagpuir le temps de notre escapade en famille, Baskhar préférant visiter à sa manière cette ville qu'il ne connait pas non plus. C'est d'ailleurs une belle idée de pouvoir nous munir de ce Baskhar lors de ce voyage car il découvre Varanasi et Nagpur pour la première fois... Avec nous !

Nous atteindrons l'aéroport de Nagpur avec nos bagages en même temps qu'une star du cinéma de Bollyhood qu enous ne reconnaitrons pas mais qu'une horde de fans attendra en même temps qu enous à l'aéroport. Après encore de longue stergiversations et négoiations, chiffres inscrits sur un carnet à l'appui, nous nous ferons escorter de l'aéroport de Bangalore jusqu'à Mysore par une voiture avec chauffeur commandée par Baskhar afin de nous faire économiser une nuit d'hôtel à Bangaloore ainsi qu'un transfert aéroport-centre ville, très cher en taxi.

C'est à 3h du matin qu enous arriverons à Mysore, dans un hôtel charmant situé à 2 pas du Palace... Nous sommes le 3 février 2013. Passer du Nord au Sud ne s'est pas fait sans peine ni sans heures interminables de trajets divers et myens de transport en tous genres. Enfin, nous posons nos valises et pouvons étaler notre bazar sur notre lit. L'aventure du Sud semble plus sereine.

 

Publicité
Commentaires
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité