Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
23 janvier 2011

BONS BAISERS DE BOMBAY !

Mumbai. La 5 eme plus grandes villes du monde, une fourmilliere. Dons nous apercevons déjà l organisation magalopolesque vue du ciel. Une arrivee etonnante dans cette jungle urbaine et ce nuage de pollution ambiante. Heureusement, notre super Mathilde avait tout prevu pour que l on ne sue pas trop en attendant qu elle sorte de son travail… Plan, adresse du rendez vous, roupies a payer… Elle assurait déjà notre confort avant même que l on soit arrives.

Chaleur etouffante. Il est 15h50 quand nous atterrissons. Il fait encore plus chaud qu a Goa, pas loin des 35 degres. C est quand même l hiver ici, faut pas deconner... D ailleurs les indiens sont en chemise avec caches oreilles et couvertures le soir... Faut pas deconner...

P1090109

Evidemment nous savions grace a elle que de l aeroport domestic a son quartier, un rickshaw nous couterait environ 100 roupies. Donc quand le premier chauffeut nous propose le fameux forfait prix d ami a 250 roupies nous nous eloignons sans crainte… Bingo, nous parvenons enfin a nous faire prendre en charge par un rickshaw dote d un meter, un compteur… Plus tard nous constaterons que tous les taxis et ricks en possedent dans cette ville et qu il faut le demander pour payer le juste prix et par leusr forfaits debiles, gros pieges a touristes… Sont malins ces indiens mais j avouerais que ca va vite aussi dans ma tete, et jouer avec eux est un bonheur… Et ca ca va me manquer, la fin du voyage approchant.

P1090295

En rickshaw dans Mumbai. La ville est propre, organisée, la circulation est dense et les rues sont immenses permettant 5 files des véhicules en tous genres parfois. Mais les rues sont cabosses, trouees, pas finies et ils faut que tienne mon bidon car ca brasse. Sans compter que l air ambiant me pique la gorge, et me fait tousser, ca prend les poumons au final… Vaut p tet mieux fumer une bonne clope a la campagne que de respirer cet air pendant 30 minutes… Il faut que lance cette proposition d etude scientifique !Ah si le detail qui montre encore que les codes indiens sont multiples et que chaque ville est presque un pays different a lui tout seul : le compteur du rickshaw indique 590. Nous avons peur de devoir payer 590 roupies contre 100 selon les infos de Mathilde. Du coup nous nous énervons assez rapidement car debarquons tout droit des codes de Goa… En fait, le pauvre Wallah nous demande 73 roupies, la honte pour nous, 590 correspondant a la distance parcourue. Les chauffeurs ne parlant pas un mot d anglais ici, ou tres difficilement par rapport aux autres villes parcourues, inutiles de nous perdre en confusion. Il aura droit a 80 roupies et nous nous sommes ravis.

P1090329P1090269

Et nous voici arrives au INFINITI MALL, lieu de rendez vous soigneusement indique par Mathilde pour sa proximite de chez elle et de son travail et notre confort alors que nous descendons juste de l avion… Ce centre commercial hors de l Inde reflete ce que nous decouvrirons de Mumbai… La modernite, l extravagance, la jeunesse et l americanisation. Tout ce entre commercial est dedie a l’ Amerique : fast food, enseignes de prestige et publicites lumineuses ventant les series téléviséee NCIS, Latermann Show, Les naufragers… Truc de dingue au cœur de la megalopole indienne juste davant la quelle des enfants de 6 mois a 6 ans mendient, pieds nus, sales, affamés. Craintes terroristes obliges, nous sommes fouilles a l entree du centre commercial, nos sacs seront passes au rayons X.

Voila Mumbai. Et voila Mathilde. Ne la connaissant pas par avance, c est en apercevant immediatement une jeune femme europeenne, tres a l aise parmis cette foule d indiens consommateurs qui sort son telephone portable que je sais que c est elle. Et puis c est en voyant Yoann qu ils se reconnaissent tous les 2, sans se connaitre auparavant. Entre europeens, on se reconnait, je vient de reprendre conscience que j ai quand même davantage l allure d une femme indienne que d une europenne, meme parmis toutes ces clientes branches et modernes de ce centre commercial.

P1090133P1090136

Mathilde ressemble a son papa, c est elle, ca ne trompe pas. Au fil des minutes de notre rencontre, en fait elle ressemble à sa maman aussi. Pas de doute possible, c est bien la Mathilde de Mumbai que nous attendons. Elle maitrise parfaitement l anglais avec la faculte de s adapter aussi au drole d accent des indiens et a leur langage specifique ici aussi, à Mumbay. Bref, nous sommes en toute confiance… Et heureux de nous etre retrouves !Rick shaw, 10mn plus tard nous sommes arrives chez elle. Nous découvrons des tours immenses, un quartier anime, tres populaire, des routes tres frequentees et des residences mignonnes et calmes, surveilles par un gardien, en toute securite. Mathilde a choisi ce quartier pour sa proximite avec son lieu de travail et son calme. Elle y est bien. Et se sent bien. Nous connaissions déjà le sens de la protection des indiens, nous ne sommes dons pas etonnes de voir que la gardien nous a déjà bien enregistres dans sa mémoire et sommes contents de savoir que Mathilde est bien entouree dans ce quartier ou tout le monde la connait… Un beau salon, une belle cuisine, une belle chambre, une salle de douche et des toilettes separees… Elle vit ici dans un confort indien en plein cœur d un quartier colore, pres de ses collegues françaises qui ont choisi cette vie la aussi.

P1090263

Soiree papotages et rencontres… Nous irons nous coucher vers 11 heures. En super chouette nana, Mathilde nous laissera son appartement pour la nuit et pour notre sejour ici. Elle ira chez une de ses copines qui est parti en vacances. Nous nous sentons en fait encore entoures de cette generosite indienne que nos avons rencontree partout depuis le debut de notre aventure. Donc cette vendeenne là a Mumbay a tout pour rester 3 annees au cœur de ce pays qu elle va rencontrer tres vite ! Déjà tres riche de beaucoup d informations car curieuse des mœurs, du langage, des religions et au cœur d un quartier indien… Au dodo… Demain Mathilde va travailler et nous devons aller visiter Elephanta… Une ile au large de Mumbai, 2 heures de route pour rejoindre le Sud de la ville et 1 heure de traversee nous attendent.

P1090179

Nous nous leverons ce vendredi 21 janvier plus tard que prevu. Gateway of India nous attend, juste en face du lieu des attentats derniers. Magnifique lieu. Qui se merite car 1h de rickshaw et 1 heure de taxi plus tard nous y parviendrons, grace aux conseils de Mathilde qui va dans le Sud régulièrement pour respirer comme elle dit et comme elle a raison !

P1090288

Nous sommes dimanche, il fait tres chaud a Mumbay, j arrete ici car Yoann et Mathilde s impatientent… Et le soleil nous attend avant de repartir demain matin, tot, pour Agra… Avant même de partir j’ai déjà la nostalgie du soleil et de la chaleur… Allons vite dehors !

P1090213

Publicité
Commentaires
C
Yes détails et vos photos sont superbes
S
vous paraissez fatigués mais épanouie !!! j'adore vôtre aventure !!! ça redonne grave envie !!! j'espère que vous nous raconterez les détails !!profiter des derniers moments
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité