Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
30 janvier 2013

L INDE : EN NOTRE AME ET CONSCIENCE

Et ...so what? C est donc par cette formidable citation de MONSIEUR F.Dubosc que je commencerais ce premier texte de mon epopee indienne. Toujours sans possibilite de placer des accents et eds apostrophes, mais ca, vous le savez deja.

C est donc en notre ame et conscience que nous nous retrouvons en famille en Inde. Noe, Yoann et moi, papa et maman. Tandis que tata et tonton sont finalement, dans un dechirement sans nom, restes pres des leurs et eds notres en France pour accompagner un tres tres Cher vers un grand voyage... C est donc l ame et la conscience un peu en perdition que nous avons decide de faire notre voyage en famille en INDE, notre coeur est aussi reste un peu dans les valises de ceux qui sont restes...

PARTIR, RESTER, VIVRE ET MOURIR:cela aurait pu etre sans doute le titre de ce premier message. Notre paradoxe familial et le grand paradoxe de l Inde.

Nous avons debarque en Inde en groupuscule arme d emotions, intergenerationnel, de 18mois a 66ans. Ce lundi 28 janvier 2013, il est exacement 7h25 lorsque nous atterissons a Delhi. Un voyage impeccable, sans ombre, hormis celle de ceux qui sont restes sur le quai pour accompagner un deprt en voyage vers l inconnu de l un des notres... C est donc tres tres fiere de mon fils que je vous informe qu il n a pa pleure, a dormi durant tout le vol et a accepte tout ce que notre vie de baroudeurs lui impose parfois:manque de sommeil, decalage horaire, repas aleatoires, patience et bienveillance... Oui, c est certain, nous avons fabrique un baroudeur...

Apres des demeles non etonnantes a la douane de delhi, nous retrouvons nos valises restees en attente pres du tapis roulant... Tandis que la nuit fut courte et intense, nous retrouvons Delhi frais mais pa froid et un Bhaskar au bonnet noit, souriant et tres beau.

Evidemment, je fais ma boulette indienne en tentant une bise franche qu il ne comprend pas... Tout commence alors par un baiser dans le cou, sous le regard indiscutable des indiens en quete de touristes perdus. J ai cette impression d avoir mes familels reunies. Papa Baskhar et les parents Brochoire.

Bhaskar negocie taxis pour nous rendre a Delhi, rejoidre notre hotel deja reserve...Ce premie voyage nous separera : papa en maman sels dans un taxi et Bhaskar, moi, Yoann et Noe dans le suivant. L installation se fera rapidement et cest encore dsn un flou totalement artistico indien que je comprendrai que notr echambre qui ne doit pas etre notre chambre sera finalement notre chambre... B me raconte le cours de sa vie depuis 2 ans, nous echangeons et j apprends avec emotion que sa vie fut difficile. En le quittqnt en 2010, je l epressentait. Cela fait 6 ans que nous nous somems rencontres et je sais que son edstin d indien est parfois difficle a porter meme si sa joie demeure...

Il ne boit plus une goutte d alcool:je suis fiere de lui.Il nous a donc conconte un parcours riche de sens et riche tout court.A peine arrives, nous montons dans un vehicule pour visuiter Delhi. Super idee car jamais ne me serait venue a l esprit de visiter la maison de l ancien premier ministre et autres hauts lieux de cette capitale indienne. Nous rentrrons a l hotel a 19h. Missions accomplis:B a compris que nous sommes capables de manger avec les indiens, pour 7 euros en tout pour 10 personnes... Il est heureux, Nous aussi, Noe est un type formidable...

IMGP0428

Premiere nuit compliquee:Chambre donnant sur rue en plein centre du qurtier populaire Main Bazaar, qui signifie le quartier eds gens malades...Qui porte si bien son nom... Bref, du bruit, du bruit, du bruit, chiens hurlants, sirenes hurlantes, gens gueulant, crachats, toux, klaxons, combats de bestiaux en tout genres...Et, et...Noe qui n a pas envie du tout de revoir ses habitudes a lheure indienne. Il est 1h30 du matin quqnd tout le ;onde s endort, le rendez vous est prevu dans 4h30 pour nous rendre a Agra, au Taj Mahal...

Evidemment, c est papa qui debaerque dqna notre chambre a 6h, sac au dos et frais comme un gardon. Comme ils disent: on a bien dormi...

Veinards. Nous, non non on a encore pas dormi cette nuit, 3 nuits de suite sans sommeil, c est beaucoup... Mais papi et mamie prendrons le relais avec Noe aujourd hui et ... C est tellement genial d etre en famille.

Conseil pour une premiere journee en Inde : ne rien programmer : DORMIR ET C EST TOUT.

IMGP0271

IMGP0283

IMGP0354

IMGP0397

Publicité
Commentaires
C
Quelle émotion, merci je voyage avec vous. ( Je n'en attendais pas moins de JPMP ! )
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité