Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
14 septembre 2010

A y est nous voilà arrivés à Varanasi après 9h de

 

A y est nous voilà arrivés à Varanasi après 9h de train, il fait toujours aussi chaud et humide. Nous demandons aux rickshaws de nous emmener à l' hôtel où nous étions descendus l' année dernière avec Ange mais d' aucun ne semble connaître, c'est biz are, de plus nous ne pouvons pas encore contacter nôtre ami Ramesh (pas de réseaux pour nous), aussi, c' est dans une  certaine angoisse nous nous retrouvons embarqués vers un autre hôtel par qui le rickshaw est commissionné bien sur.Par précaution et un peu hâtivement nous prenons une chambre pour les 7 jours que nous resterons ici à un, un prix qui soit disant défie toute concurrence, nous payons cash et posons les nos valises enfin, en sueur comme dab. Si l' hôtel est pas mal, le patron et ses rabatteurs nous paraissent oppressants et insistants pour le moindre mais nous n'y prêtons pas trop d' importance, nous voulons rapidement retrouver Ramesh. Après la séquence; posage, douchage, changeage, etc... nous partons a sa recherche, là, un rabatteur nous file le train a leur manière, voulant à tout prix nous faire faire un tour de la ville, nous arrivons à nous en débarrasser et poursuivons notre quête.(NB: sans faire exprès, Manu a mis sa tunique blanche achetée à Delhi avant de partir, or aujourd' hui, c'est la fête de la fin du Ramadan et ils (les hommes) sont tous en blanc, bravo la gaffe! avec moi en bonne touriste blanche). Le problème c' est qu' ici aussi je ne reconnaît plus rien et ca commence à sérieusement agacer Manu de ne pas savoir où on va. Arrivés à un carrefour, il me semble me souvenir des lieux, nous prenons un peu d'eau et demandons à un policier (vachement occupé!) nôtre direction, celui-ci bien aimable nous montre vers où aller. Encore quelques pas et quelques rabatteurs de tout genre, nous trouvons le magasin de mon ami. Pour lui faire la surprise , je demande à Manu de se faire passer pour un client (sans moi) , ce qu' il fait mais sans trop insister, de sorte qu' il ne panique pas, Ramesh est là, il sort et là Surprise!!!

Et oui, je suis revenue à Varanasi et comme promis, pour revoir nôtre ami. Il est ravi! et de suite fait connaissance avec Manu, qui se débrouille de mieux en mieux avec l' anglais, c' est un moment fort d' émotions et de souvenirs qu' on se remémore.

DSCN2898

 

Publicité
Commentaires
A
Ai vaguement l'impression de comémorer notre arrivée à Varanasi : galère, galère... Avec arrivée dans le désert en prime. Tu te souviens? Ah ça...Et l'engueulade!!! Trop énorme cette ville quand même!
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité