Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
14 septembre 2010

Dans la foulée, il nous emmène au fameux Golden

 

Dans la foulée, il nous emmène au fameux Golden Lodge (que personne ne connaissait toute à l' heure!) où je retrouve le patron de l' hôtel et ses associés (eux ce ne sont pas de vulguaires "toots"rabatteurs).

Ils nous demandent où nous créchons et nous convient bien aimablement à venir chez eux, ce qui était normalement prévu, nous leur indiquons nos craintes vis à vis du patron de nôtre hôtel et de ses acolytes. Ramesh et ses amis nous assurent être derrière nous en cas de soucis et nous prêtent un portable pour appeler au cas où. Ceci fait nous continuons à bavarder quelques instants avant de regagner nôtre hôtel avec un rickshaw qui reviendra nous chercher demain matin à notre "départ" pour plus de sécurité. En arrivant nous faisons comme si de rien n' était pour ne pas avoir d'ennuis, nous ne sommes pas très rassurés car quelques signes avant coureurs; Manu avait demander au patron s'il pouvait contacter Ramesh, et celui-ci de demander des renseignements indiscrets tels que sa profession ou encore pourquoi nous souhaitions le voir, nous indiquent qu' il faudra être vigilants et fermes!

Ca n' a pas loupé! Dans le mille Emile!

Au petit matin, ragaillardis et motivés à l' idée de quitter cet endroit, nous refaisons nos bagages, sortons prendre un petit déj' en face, de retour nous croisons le patron.

Celui-ci interpelle Manu et commence à le baratiner entre ses dents, Manu lui dis qu' il va chercher des clopes et qu' en revenant nous avons quelque chose d' important à lui dire, je reste avec le patron et commence à lui expliquer, ce que je dis à Manu quand il revient. D' un coup, le patron m'ignore fait comme si je n' existais pas et s' adresse à Manu. Aussi reprenant mot pour mot, Manu lui réexplique la situation  et de suite le ton monte,le patron se sentant trahis! nous invective de manière fort déplaisante dirons nous, pour rester correct, allant même jusqu' à nous menacer presque de nous faire suivre pour savoir si ce que nous disons est vrai (NB: on lui a dit que nous allions chez Ramesh et que ne pouvions pas rester ici, mais qu' il n' y avait pas de problème entre nous). Enfin, pas rassurés du tout, nous cessons la discussion de manière radicale (à la "Manu Style") tout en insistant à nôtre tour!, sur le remboursement des 6 jours restants et déjà payés (le "nerf de la guerre"! NB: on perdra encore 500/600rps, normal comme dab quand tu es touriste), remontons chercher les bagages en prenant soin de passer un coup de fil à nos amis pour les prévenir et faire venir le Rickshaw plus tôt.

Le voilà! A peine plus âgé que Manu, voir moins peut être, le pauvre déjà hier il avait eu du mal mais là on a nos sacs, Manu lui propose de faire 2 voyages mais rien à faire il insiste pour "tous" nous prendre, nous lui laisserons un bon "tip"/ pourboire et quelques affaires pour lui et ses enfants. Au fait, il a toujours sur lui le paquet de Marlboro qu' on lui a laissé hier, il nous dit qu' il le garde en souvenir! Nous retrouvons Ramesh qui nous avait rapellé entre temps. A y est on va pouvoir enfin apprécier nôtre séjour ici.

DSCN2897



 

Publicité
Commentaires
A
C'est des dingues à Varanasi quand même!!!En fait il y a 2 villes : le côté zen, sur la butte et le côté fourmillière à pognon tout en bas... C'est la cité quoi!!! Ben merde, si touts les villes du monde sont construites sur le même modèle, on s'en sort pas là... Gros bisous.
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité