Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
13 janvier 2011

ENTRE BANGALORE ET MYSORE, AU COEUR DE L INDE

Jeudi 13 janvier 2011, il est 9h30, nous sommes a Mysore. Il fait deja bien chaud...
Nous sommes chez Bakhar, sa maman prie juste a cote de nous, nous l entendons chanter.
Nous venons de passer une journee et une nuit extraordinaire en qualite de privilegies chez Baskhar, dans sa superbe maison, entoures de sa maman, une superbe femme aux longs cheveux tout gris tresses et aux grands yeux en amandes, vert clair, et sa femme, Manju, institutrice, femme indienne parfaitement soumise a la liberte de son mari, Baskhar, qui prefere vivre comme un celibataire a Bangalore...
Je jurerai que ce n est pas un mariage d amour mais un mariage force meme si Baskhar, 55 ans, nous dit qu il aime autant sa vie dans sa famille ici que celle avec Shutti, la bas.

Bref, chanceux comme pas deux nous avons le grand privilege de vivre 2 jours dans une famille indienne, hindouiste, vegetarienne, tres croyante et tres pratiquante. La maman de Baskhar parle un peu anglais mais son fils, qui me presente comme sa fille un peu partout, me remet mon chale pour me recouvrir les epaules, me touche le front pour savoir si tout va bien, me dispute quand je croise les jambes, passe du temps avec Yoann a faire des trucs d hommes entre hommes comme fumer des cigarettes et boire du whisky et coupe les fils de ma robe quand il y en a trop, traduit tout ce que je veux dire a sa maman.

Contrairememt aux ides recues, la maman de Baskhar est tres ouverte d esprit, a beaucoup d humour et toute la famille nous prepare un bon repas avec chapati et dhal, sauce a base de lentilles et pois verts... Delicieux, nous mangerons 3 chapatis chacun et devrons assurer nos hotes aue nous sommes pleins a craquer pour refuser le 4eme... C est a ce moment la que nous comprenons pourquoi les indiens sont gros et gras, quand ils ont les moyens, alors qu ils ne boivent pas d alcool, ne mangent pas de viande ni de graisse... En fait ils mangent beaucoup et tres vite. Et les chapatis sont cuits dans l huile quand meme...

C est magnifique.
Tout nous est explique. Nous pouvons meme poser eds questions sur leur religion, leurs coutumes et leurs invites. Car il y a toujours quelqu un de nouveau qui entre dans la maison comme si c etait chez lui.
Baskhar possede 3 maisons a Mysore, chacune composee de 3 ou 4 appartements. Une belle surface toute equipee pour sa femme et sa maman et il loue toutes les autres a des familles indienens de classes moyennes... Sacre homme dont nous n avons jamais doute de l influence et du pouvoir sur les autres...
Il se paie meme le luxe d appeler son assistant pour nous degoter le billet de train manquant et nous reserver une chambre hotel dans un des quartiers les plus prises de Goa, en pleine saison touristique.
La classe...

Mais le plus beau a ete sans doute notre periple a la nuit tombee sur les hauteurs de Mysore, dont nous avons pu admirer les lumieres des 2 cotes... Et puis nous sommes arrives au temple. Quand Baskhar nous disait que Mysore est une ville tres touristique, nous nous attendions a voir des europeens partout. Et bien non, il  s agit d une ville tres touristiaue, certes, mais pour les indiens, qui voyagent enormement dans leur pays...
Bref, nous sommes monte en rockshaw jusqu qu au sommet de la montagne puis une mini ville nous a accueilli.
Des centaines de personnes se bousculaient au temple pour prier et faire des offrandes au dieu CHAMUNDESHWARI...
Magnifique.
Le site est interdit aux chaussures. Nous les quittons.
Le lieux est interdit aux non hindous.
Baskhar s en mele.
Nous parvenons a entere dans le temple. Passant honteusement devant la file de fideles qui se bousculent de l autre cote. Nous ne sommes pas des stars pourtant.
Baskhar nous explique tout. Il nous donne meme de l argent a donner en offrande et nous fait benir, il n oublie pas mon ventre bien sur...
C etait un moment magique.
Je finirai plus tard.

Le petit dejeuner tout chaud nous attend. Baskhar vient de nous l apporter dans la chambre et apres nous continuerons notre visite de Mysore..Une assiette d ADLY tout chaud nous attend.
Thank you for all Baskhar...

Publicité
Commentaires
S
Je te pose cette question parce que j'ai une impression ,,, Tu baigne dans une famille; Tu as toutes les informations qui t'apprends d'ou tu viens !!! Quelle bonheur de lire la suite des vos aventures et que tu as su garder des relations grâce a ton super anglais !!! hi hi hi !!! Tu diras à Baskars que j'ai tjrs pas compris mais qu'il reste quelqu'un de positive dans mes pensées !!! C'est important pour moi !!! Merci et profitez, profitez, profitez !!!
S
YES !!! Vraiment que du bonheur de lire enfin de la couleur !!!! La chaleur extraordinaire de cet accueil à Bangolore et qui réchauffe vos coeurs !!<br /> Bonheur à vous deux !!!<br /> Est ce que tu vas tjrs a l'orphelinat ???
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité