Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
14 février 2009

DELHI, DELHI, TERMINUS DE L AVION

Chaleur, odeurs, bruits, foule et opression des regards alentours... Cette capitale est tres impressionnante quand on debarque de...St Prouant, par exemple...

On verra bien...

Le taxi va vite, tres vite, trop vite. Le chauffeur nous pose pleins de questions et je suis plutôt à l'aise pour lui répondre et communiquer avec lui, Sofi aussi. Christelle et Virginie sont un peu plus réservées. Les codes sont nouveaux pour nous mais leur façon de conduire aussi! Ils roulent à gauche, certes, mais sans aucune courtoisie, sans codes précis, en 2, 3 ou même 4 voies improvisées sur des routes sans aucun traçage! 

Nous roulons, rions, discutons et partageons nos frayeurs avec le chauffeur aussi qui est plié en 4 de rire après nos témoignages de frayeur!

Et puis, les petits tracas reservés aux touristes commencent. il est 8 heures du matin, le chauffeur nous laisse dans un bureau sordide que nous ne connaissons pas mais nous rencontrons, pour la 1ère fois, le commerce et le marché de la commission... Cette routine en Inde nous semble très familière maintenant. Les chauffeurs n'écoutent pas du tout notre volo,té d'aller à un endroit ou à l'autre mais insistent tous pour nous emmener chez leurs amis, des tours opérateurs peu scrupuleux qui cherchent à nous prendre notre monnaie... 

Après des nons et des nons, nous nous retrouvons, 4 françaises, au beau milieu de nul part, marchant, le ventre vide et la peur au ventre dans les rues de Delhi. 

C'est à ce moment là, très précisémment, que je me suis dit, en même temps que Sophie : "Je ne vais jamais tenir 1 mois ici. Je veux rentrer en France!" 

Et puis le défilé des assaillants en tous genres ne cessent pas, nous nous faisons amener d'un point à un autre, gros sacs aux dos et toujours le ventre vide. Il est 12heures quand nous réussissons enfin à trouver l'Office de tourisme de Dehli qui est reconnaissable entre mille et pas du tout situé comme indiqué sur nos nombreux guides. Les hommes indiens se sont succédés à nos côtés car, semble-t-il, il est très en vue de se montrer guidant 4 femmes seules dans Dehli!!! Et ca marche, 10 hommes à nos c^potés plus tard, nous trouvons un office du tourisme digne de ce nom : personnel attablé et nous faisant comprendre de patienter pendant qu'ils mangent... Au contraire de tous les offices croisés jusque là qui se pliaient en 4 pour nous des notre arrivée! 

Un fonctionnaire restera toujours un fonctionnaire... All around the world! 

Hôtel CAPITAL, New Delhi 14h00, Main Bazar, dans le quartier de Pahar ganj. Un hôtel croisé sur la route de celui que nous a conseillé l'Office! 

Des escaliers étroits, une rue bondée de monde, de commerces, de bruits et de véhicules en tous genres : vélos, motos, autos, scooters, rickshau, camions... Il faut le voir pour le croire. Fatiguées, toujours à 4 et un peu perdus, nous décidons de tenter notre chance dans le 1er hôtel croisé : CAPITAL HOTEL... 

Il reste une chambre pour 4 personnes! 850 roupies pour la nuit et pour 4 : 200 roupies chacune. La chambre est propre, les wc et sanitaires un peu moins mais nous avons sommeil et besoin de poser nos valises! 

Sophie et moi décidons de réserver dans ce même hôtel pour la nuit suivante... Nous avons envie de prendre le temps et, nous le saurons plus tard, nous avons bien raison. Sieste pour l'une et douche pour l'autre. Nos camarades d'aventure sont parties tout de suite à la gare pour préparer leur périple dans l'ouest de l'Inde... Après 4 heures de repos bien mérité, Christelle et Virginie reviennent à l'hôtel et nous retrouvent, Sophie et moi, sereines et détendues, fraîches et requinquées, prêtes pour la suite! Elles, nous apprennent qu'elles se sont faites vendre un itinéraire complet, avec chauffeur et hôtels pré réservés dans un des tours opérateurs privés et sans scrupules que Delhi compte en centaines! Peut être auraient elles pû aussi se reposer avant d'affronter tout ça! 

Sophie et moi décidons de descendre à la rencontre de notre quartier! Et moi, avec l'idée derrière la tête d'être enfin à l'aise et de m'habiller à la mode indienne! Et ca marche, rapidement, les commerçants, nous interpellent et nous font visiter leurs arrières boutiques. Les notions de marchandage nous deviennent familières et pour l'abondante circulation, il suffit de faire attention de de rester toujours à l'écoute des klaxons nous prévenant d'un véhicule approchant derrière nous! C'est parti! 

2 tenues achetées plus tard et déjà plein de copains commerçant dans la poche, nous décidons d'emmener les filles en balade car nous routes se quitteront des le lendemain matin. Balade tranquille dans le quartier le plus populaire te le plus animé de la ville, Pahr Ganj, détesté par les habitants des quartiers plus chics de la grosse pomme indienne... Nous nous rendons compte que c'est comme si nous nous étions installées à Barbès et qu'il serai choquant de dire à un parisien intra muros que nous nous y sentons comme à la maison. 1ère nuit : 14 heures de sommeil. Nos colocataires d'une nuit sont déjà parties...(et revenues car, pétrifiées de peur, l'une d'elles à oublier son argent liquide sous son oreiller, argent qu'elle protégeait du vol mais pas de l'oubli...). 

Sophie et moi en pleine forme après cette nuit de repos bien méritée... Non seulement hier ce quartier est devenu notre quartier, les bruits, les odeurs et la pollution amiantes nous semblent familiers au réveil. Et le personnel de l'hôtel est adorable avec nous... Spéciale dédicace à "BEPA hôtellerie", notre petit copain adorable mais qui aiment tellement les photos qu'ils nous en demande des le matin au réveil! A découvrir, version imitation de Rambo, dans l'album photo... Ce petit loup, de 17 ans, a été adorable avec nous et il a été ravi découvrir que Sophie lui a laissé des stylos et autres cahiers et autres surprises. 

Pendant ce temps là, je décide de m'habiller enfin pour être à l'aise et je le suis... Mon anglais a suivi le même chemin, à l'aise aussi, voir même très à l'aise. Je suis étonnée et Sophie encore plus car , dès le 2ème jour, une fois les angoisses de l'inconnu passées, la langue anglaise sort de ma bouche très naturellement avec beaucoup d'aisance te je parviens à avoir des discussions avec les nombreux indiens qui nous abordent. A l'aise dans ce quartier, peuplé du soir au matin et vivante de jour comme de nuit, je demande un rickshaw sans souci et communique avec aisance l'adresse gentiement donnée par le chef de gare. Car, oui, c'est incroyable mais tout le monde semble être sur notre route pour nous aider. Et ceci va se confirmer très rapidement et s'amplifier au fil du temps. Avant l'épisode du rickshaw, un peu perdues, comme tous les touristes dans cette gare immense de Railway Dehli Station, nous rencontrons un officier e la gare qui vient à notre rencontre, nous négocie un rickshaw et nous explique la marche à suivre pour prendre un billet et nous donne tous les horaires dont nous avons besoin!

Jusque là, tout reste exceptionnel mais nous n'allons pas tarder à savoir que mes particularités indo françaises séduisent les hommes de tous poils et de tous grades!!! 

Arrivées au centre de Dehli, nous arrivons au Delhi Tour Office... Où notre périple va vraiment commencer à travers l'Inde, du Nord au Sud. Nous rencontrons alors Nazim, très bel indien, qui a failli me faire mourir de rire en me confiant s'appeler "Naz"... Mais cet homme là fut tellement adorable avec nous que nous lui confions notre trajet et la charge pour son office de nous réserver tous nos billets. Nous partirons le lendemain pour Vanarasi-Benares, sur les bords du Gange sacré.

Naz est beaucoup resté discuté avec nous et même si Sophie  va dire que c'est avec moi qu'il discutait, c'est avec Sophie que je fais ce voyage... Bref, Naz veut absolument nous revoir après notre périple et tient à ce que nous logions chez lui, dans sa famille avant de repartir en France! Et de 4! A ce stade, j'en suis à peu près à ma 4ème demande non officielle en mariage mais l'aventure commence demain. 

Pour nous faire patienter, l'office nous offre une voiture avec chauffeur pour visiter les grands monuments de Delhi. C'est avec plaisir que nous jouons aux parfaites touristes qui se laissent guider, enfin! Temples, Red Fort, Mémorial de Ghandi et India Gate (monument de la fête nationale indienne qui a lieu tous les 26 janvier avec, en prime, un défilé militaire). Le chauffeur, vite devenu un ami car nous lui proposons de ne pas nous attendre seul dans sa voiture mais de nous accompagner et de nous expliquer son pays, nous ramènera, la nuit tombée, dans notre "chaud" quartier de Pahar Ganj ou nous nous sentons si bien. Nous avons presque déjà nos habitudes : diner dans un restaurant ouvert sur la rue : riz et poulet! 

Memje pas mal au ventre et on dort comme des bebes...

Demain, nous allons découvrir les fameux trains indiens

Publicité
Commentaires
C
Salut les filles,<br /> Bientot 1 sem que ns sommes revenues ms le retour à la réalité est difficile ! La suite de nos aventures : au final, ns n'avons ps regretté le chauffeur (moins galère)et après discussion auprès d'autres touristes ns avons plutot bien négocié ! Au Rajasthan, ns avons découvert des mondes opposés : portables partout et boeufs attelés tournant une roue pour avoir de l'eau / des hommes qui viennent ss cesse à notre rencontre et des jolies femmes en sari que l'on voit au loin / l'arnaque perpétuelle et la religion... Nous avons bien apprécié la nourriture, notamment le lassi, les habits traditionnels, Jaisalmer, Udaipur et le Taj Mahal ! Et puis Goa et ses magnifiques paysages... Et vs, comment était le sud ?
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité