Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
14 février 2009

TRANS IT

Dimanche 9 fevrier 2009 et lundi 10 fevrier 2009

le voyage commence...

Pleins d'étapes avant d arriver vers l'inconnu, notre inconnu... St Prouant : la Roche sur Yon, remise des clés à Bertrand, super voisin, et après quelques clichés pris dans la voiture...Go to la Roche sur Yon! Super exotique pour l'instant... Ne sachant pas ce qu'il va nous arriver, Sophie décide de m'emmener manger à Buffalo...Histoire de mancher du boeuf avant de partir dans le pays ou ne mange pas de boeuf! Le ventre noué, je parviens quand même à finir mon steck de 250 grammes! En avant. 

Pour Sophie, petit breafing à sa cpine Anita avant de lui confier ses clés et son chat! Pour moi, grosse tarte aux pommes avc super Cyrille qui attendait de peids fermes l'arrivée de Calice dans sa colo! Je ne me fais pas de souci pour elle... Comme pour moi, ne sachant pas ce qui va se passer, elle craint un peu l'abandon mais je suis certaine que tout va bien. Je ne me retoiurne pas et GOOOOO! 

Ce soir chez Sophie, c'est bouclage des valises pour elle et recherche sur internet des risques de crash aérien avec notre compagnie aérienne...A chacune ses priorités! 

Et, enfin, après une nuit agitée et presque sans sommeil, c'est à 5h45 qu'Elodie, une amie de Sophie vient nous chercher...Un thé et puis blablabla...Et nous arrivons sur le quai une minute avant le départ!Chapeau la colo, ca commence fort! Dans le train, préparation de l'itinéraire et recherche d'informations en tous genres sur les indiens, leur pays et notre éventuel accueil..Pour l'instant, nous ne sommes que dans l'expectative. 

Et puis arrivée à Paris, métro noir de monde, alertes à la bombe, panique, recherche de plan... 

Heureusement notre avion ne pars que dans l'après midi. Finalement, après avoir suivi les conseils d'une vieille dame attendant son métro, nous trouvons le bus qui va nous emmener à Roissy Charles de Gaule! Virée parisienne oblige et photos souvenirs prises sur le vif : place de l'opéra et panneau avec le nom d'une rue... 

Nous arrivons à Roissy bien avant l'heure de l'enregistrement et en profitons pour manger et observer l'impressionnant melting pot qui tourne autour de nous. Le nom des avions commence à nous faire rêver et le temps pluvieux, froid et hivernal du dehors nous donne encore plus l'envie de partir. Enregistrement et attente..Puis rencontre incongrue de 2 françaises...Christelle et Virginie qui écoutent, amusées, nos conversations a propos de photos à mettre sur un blog. Puis embarquement. La tension monte, je déteste l'avion. 

Petit avion. Gros trous d'air. L'angoisse. A l'atterissage, mes oreilles sont complètement bouchées et ma tête a failli explosé sous la pression... J'ai eu vraiment très peur. J'ai n'ai plus envie, à ce moment là, de prendre un autre avion pour Delhi... Mais Inch Allah! Je n'ai pas le choix. 

A Helsinki, nous recroisons les 2 françaises rencontrées à Roissy. On papote et... Elles partent en Inde aussi! 2 femmes, seules, dans un pays totalement inconnu, aussi. Le destin? Etant en Inde, au bord du Gange quand j'écris ce mail... Je crois vraiment que tout ceci n'est qu'affaire de destin. Rien d'autre. Nothing else. 

Et puis, après 7 heures de vol, sans sommeil; nous arrivons. A l'atterissage, nous voyons les lumières de Delhi et nous ne reconnaissons pas l'architecture des villes européennes. La température extérieure, affichée sur le tableau dans l'avion, indique 18 degrés C à Delhi. Il n'est que 6h00 du matin! Après un atterissage réussi et applaudi, nous voici à Dehli, toujours dans l'avion. 

Nous descendons, la chaleur est pesante et l'odeur terrible. La pollution est même à l'intérieur de l'aéroport! Nous retrouvons Christelle et Virginie alors que nos bagages arrivent sur le tapis roulant. Nous décidons de prendre un taxi ensemble, pour ne pas être trop perdues et commençons cette incroyable aventure à 4! 

Après les visas approuvés par les officiers de l'aéroport, non sans mal car ils ne comprenaient pas pourquoi je venais en Inde avec un visa alors que mon passeport indique que j'y suis née... Ouahhh! Ca commence fort. Mais après avoir frôlé l'arnaque ai bureau de change, et avoir perdu de vue la porte de sortie de l'aéroport gigantesque de Delhi, le pire restait à venir. 

4 françaises seules qui débarquent d'un avion à Delhi ca ne passe pas inaperçu surtout quand l'on sait que ce pays est un pays d'hommes et essentiellement construits par les hommes pour des hommes... Les chauffeurs de taxi nous assaillent et nous décidons de prendre un ticket prépayé pour assuré notre sécurité lors d'une éventuelle négociation sur le prix de notre trajet. Ca y est! Nous pouvons souffler un peu et enfin sortir dehors, en Inde! 

Une cigarette s'impose. Sauf que ceux qui me connaissent savent que je les roules, mes cigarettes. Hors, tranquillement, sans me poser de questions, je roule ma cigarette juste à côté de la milice qui patrouille partout et tout le temps en Inde. Les regards se tournent vers moi, les hommes très nombreux qui attendent à la sortie de l'aéroport me dévisagent, insistent, tournent le regard et certain, même, me font des signes de la tête. Devant mon malaise, Sophie ne tarde pas à me proposer une cigarette toute faite, que je fume discrètement car les regards des indiens sont toujours tournés vers moi. 

J'arrête tout et décide de mener mon enquête à travers ce pays... Pourquoi je ne peux pas fumer tranquille? On verra ceci plus tard...

Nous montons à 4 dans le taxi, les yeux rivés vers les nouveaux codes qui nous attendent et les mains accrochés à nos valises! All right!

Publicité
Commentaires
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité