Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
14 février 2009

AUREVOIR DEHLI

Desole pour les apostrophes et les ponts d exclamations car les claviuers indiens n en possedent pas... Et pourtant il y a vraiment de quoi s exclamer pendant ce voyage magnifique...

Apres encore une belle journee de shoping a delhi, ville dans laquelle nous nous sentons vraimemt tres a l aise et que nous n avons pas envie de quitter, nous terminons notre viree dans cette superbe ville par loffce de voyage afin de recuperer nos tickets et ainsi connaitre notre itineraire tres precis.

Nous arrivons plutot que prevu ; a 17h30 pour un depart en train prevu a 20H00, et c est un chauffeur de l agence qui doit nous accompagner. Du coup, Sophie s installe et moi je comtinue mon enquete. Je remcontre alors l avoct de l office et un ami personnel du patron, un australien qui fqit du business avec delhi et travaille un peu partout dans le ;onde et une conversation digne d un cafe parisien se met en marche ; les femmes independantes, les limites de la loi, les traditions indiennes, le travail, les contacts s echangent... J en suis a ma dixieme carte de visite exactememt. Invitee a aller en Australie aussi... On verra plus tard mais ces rencontres furent incroyables... Je garderai ; rock n roll, le bocal de cornichons, la qualification des hommes francais et, surtout, les conseils avises de l homme australien quand a mon avenir amoureux...

Bref, c est donc avec finalemement un peu de remords que nous quittons delhi, cette ville a laquelle nous nous sommes attachee...

Preferant a coup sur notre quartier prefere, Main Bazar, aux quartiers plus chics mais plus impersonnels, modernes et moins colores... Meme si nous y fesons notre petit effet quand meme... Comment font ils pour nous reconnaitre dans le nouveau delhi, New Delhi, alors que les indiens sont habilles a l europeenne et qu on trouve des boutiques adidas, mc donalds et autres grosses banques avec d3es prix si;ilaires aux pris francais...

Comment font ils...Ah oui, j oubliais, Sophie est une femme occidentale accompagnant une femme qui semble indienne...Tout ceci interroge fortememt les indiens.

A suivre. Aurevoir Delhi et bonjour l Inde.

Publicité
Commentaires
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité