Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages d'Angéline
Archives
Les voyages d'Angéline
14 février 2009

WE RE SINGING IN THE TRAIN

Tellement à l'aise avec l'anglais, je commence même à penser dans cette langue! Du coup, je ne comprends plus rien à mes résultats médiocres dans cette matière au collège... Et puis je commence même à traduire à Sophie toutes mes conversations avec les indiens. Et elles sont nombreuses car nous n'arrêtons pas de faire des rencontres fascinantes et les hommes, toujours eux, viennent nous aborder sans arrêt... Pour nous vendre des choses, certes, mais aussi pour discuter, savoir d'où l'on vient, où l'on va, pourquoi, comment, qui je suis et d'où je viens avec cette phrase qui deviendra culte dès notre retour : "Your eyes are so nice and very big, you're look to indian... You are indian?". Et voila, 15 fois par jour les mêmes questions et des discussions qui deviennent de plus en plus riches au vue de mon accent français et hésitant qui s'atténue... Et j'en profite toujours pour mener mes enquêtes. Ce qui fait bien rire Sophie car, du coup, les indiens nous collent car ils me posent des questions et je leur posent des question...

Et celle qui revient le plus de ma part est celle ci, en anglais, version indienne dans le texte : "Pourquoi, quand je fume, les hommes indiens me regardent si étrangement?"... Toujours les mêmes réponses, en anglais, parfois incompréhensible, dans le texte : "c'est toi qui est particulière".

Je décide de reposer cette question jusqu'à ce que l'on me réponde enfin franchement, sans me préserver par le simple fait d'être une femme, "an indian woman" comme ils disent.

Et c'est en direction du Gange, dans le train que je vais avoir ma réponse...

Je terminerai cette page demain soir, a l hotel, a agra, car nous quittons Vanarasi ce soir. Et cette ville sacree, au bord du gange est si fascinante et reposante sou sle soleil du plomb qui y regne que ce serait vraimemet dommage de ne pas en profiter.

See you later et, en plus, aujourd hui, le vendredi 14 fevrier, Varanasi grouille de monde et de soleil, il fait environ 25 degres au bord du Gange, car les idiens sont en week end et puis Ramesh, notre ami, nous attend chez lui, et ailleurs aussi, mais on reviendra le voir c est sur... Mais ca c est une autre histoire...

BISOU A TOUS

Publicité
Commentaires
N
Bonjour les filles, après plusieurs essais ratés, je reprends contact avec vous après les conseils avisés et prolongés de Maître Cyrille.<br /> Super, les commentaires sont tellement précis qu'on croirait faire le voyage avec vous.Et je ne parle pas des photos superbes, ou plutôt si! Je n'y vois pas tous ces merveilleux Apollons qui s'empressent autour de vous. Mais, bravo Angéline tu fais fort, et je n'imaginais pas en te souhaitant de revenir bien accompagnée que ce serait avec un charter entier de "si bons hommes".Profitez-en bien et surtout restez prudentes, ouvrez le parapluie...<br /> PS:Au fait, vous manger comment ? avec les doigts, des baguettes ou des.... petites cuillères ( petit rappel! )<br /> Bonne continuation, bisous, Nicole
N
bonjour
N
salut ma belle,<br /> <br /> Je m'aperçois que tu as déjà pris tes marques, j'aurais été surprise du contraire.<br /> Profite bien du soleil car ici....<br /> Passe de bonne vacances et surtout rempli toi les yeux pour tou me raconter.<br /> Je t'embrasse fais attention à toi.<br /> Bisous à Sofi <br /> a bientôt<br /> Ninie
C
Oui, vous êtes sublimes !
L
Salut les filles,<br /> en prenant connaissance de votre périple à travers vos commentaires,je suis ravi de savoir que ça se passe plutôt bien.Et je me rend compte que vous êtes vraiment en vacances puisque vous vous trompez de date.En effet nous étions le vendredi 13 février et non le 14 (à moins qu'en Inde le calendrier change).<br /> Bonne continuation, à la prochaine.<br /> <br /> P.S.:Au lieu d'apporter des crayons,Angéline,tu aurais mieux fait de remplir tes valises de bagues....
Les voyages d'Angéline
  • Mes voyages sont aussi les votres... C'est avec un grand plaisir que je vous emmene dans ma valise pour vous faire découvrir des vies d'ailleurs. J'aime m' échapper quelquefois du pessimisme bien de chez nous : voyons le monde tant qu'il est encore beau!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité